Chant

Les professeurs de la classe de Chant sont Sophie Divry & Marie Grison.

Biographie de Sophie Divry

Après des études de chant choral, la jeune alto DIVRY Sophie intègre la classe de chant lyrique de Valérie Millot en parallèle de sa licence de Musicologie.

En 2018 elle décroche son Diplôme d’Etudes Musicales en Chant lyrique au CRR de Versailles tout en débutant sa carrière de professeur de Chant, de Formation musicale et de Cheffe de choeur au sein de plusieurs Ecoles de musique de la région parisienne.

Depuis 2016 on la retrouve lors de nombreux concerts en France et à l’étranger (Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Canada, Italie…).

En 2021, elle créé avec Jessica David et Laurent Wittmann le Trio Denza

Biographie de Marie Grison

Marie a commencé ses études de chant lyrique au CRR de Reims avant de les poursuivre au CRR de Paris pour y valider mon DEM de chant lyrique.

Pendant ses études, elle intègre le chœur de l’Opéra de Reims où elle chante les chœurs d’Otello (Verdi), les Noces de Figaro (Mozart), Valses de Vienne (Johann Strauss père et Fils), …

Elle est sélectionnée au concours « Jeunes Talents » des Flâneries Musicales de Reims, pour se produire dans le cadre dudit Festival.

Elle chante le soprano des Noces de Stravinsky lors du festival des Percussions de Reims.

Au CRR de Reims, elle découvre le répertoire baroque auprès de la claveciniste et chef de chant Hélène Dufour et de la violoncelliste Pauline Warnier.

Marie intègre le cursus de chant baroque dirigé par Julie Hassler au conservatoire du 11ème arrondissement de Paris. J’y étudie l’interprétation de la musique des XVIIème et XVIIIème siècle ainsi que les grands traités concernant la pratique du chant à cette époque, les bases de la basse continue et le clavecin avec Thierry Schorr ainsi que les bases de la danse baroque avec Cécilia Gracio-Moura et Ana Yepes. Elle obtiens le certificat de formation supérieure en chant baroque.

Elle suit les masterclass de Jérôme Correas (Les Paladins), Marco Horvat (Faenza), Michel Verschaeve (Compagnie Baroque) ainsi que celles de Stéphane Fuget et Claire Lefilliâtre.

Elle chante le rôle de la Statue de Pygmalion et les airs de prêtresses d’Hippolyte et Aricie de Rameau au Festival d’été de Rodez sous la direction de Martin Robidoux, des extraits du Carnaval de Lully avec l’ensemble Faenza en résidence à l’Université de Champagne-Ardenne.

Marie se produit régulièrement avec l’ensemble Le Concert d’Orphée qu’elle co-dirige avec Clémence Grégoire.

Elle travaille le répertoire romantique, notamment la mélodie française avec la pianiste Kiyoko Inoue.

Depuis septembre 2017, Elle enseigne le chant lyrique d’une part à l’école de musique municipale de Croissy-sur-Seine et d’autre part à l’école de musique du Chesnay-Rocquencourt.