Chant

Les professeurs de la classe de Chant sont Olga Pitarch & Vincent Nadal.

Biographie d'Olga Pitarch

Olga réalise ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Musique de Valencia (E), où elle est diplômée de Piano et de Chant, puis à la Musikhochschule de Vienne (A). Elle se produit en soliste dans des concerts d’oratorio (« Messe en ut mineur » de W. A. Mozart, « Résurrection » et « Messie » de Haendel, « Le Roi David » de A. Honegger…) ainsi que dans des productions d’opéra : «Le couronnemenet de Poppée » et « L’Orfeo » de C. Monteverdi ; « Una cosa rara »de V. Martin y Soler ; «Eco e Narciso »de D. Scarlatti, « Orlando » de N.Porpora , sous la baguette de de C. Rousset, A. Zedda, J. C. Malgoire, E. López-Banzo, J.B. Otero, G. Garrido y W. Christie, au Festival d’Aix-en-Provence, Teatro Real à Madrid , Théatre des Champs Elysées à Paris, Concertgebouw à Amsterdam, Royal Albert Hall à Londres , Theater en der Wien entr’autres.
Sa prédilection pour la musique baroque lui permet de collaborer avec différents ensembles: Al ayre español, Estil Concertant, Orquesta Barroca de Sevilla y Real Compañía Ópera de Cámara, ainsi que Le Parlement de Musique, Elyma, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy , Faenza, Akademia, Accentus Austria, La Fenice et Les Arts Florissants.
Par ailleurs elle a participé à des créations de musique contemporaine avec Les Jeunes Solistes (R. Safir) et avec Les musiques de la Boulangère (N. Frize). Elle a également collaboré avec la compagnie de théâtre « Toujours après minuit » (B. Seth et R. Montlló-Guverna) dans leurs créations « L’Entrevue » et « Le Bal ».
Parmi ses enregistrements : « Orlando » de N.Porpora avec RCOC (K-617/ Harmonia Mundi ) , « Madrigaux de G.Bernabei  » avec Faenza ( ALPHA ) et un DVD du « Retour d’Ulysse » de Monteverdi avec Les Arts Florissants (Virgin Classics), ainsi que des enregistrements en live avec Radio-France, ORF (A), DRF(D), BBC(E) et pour la chaine de télévision Mezzo.
Elle enseigne le chant depuis 2010 à l’école de musique du Chesnay, et depuis 2019 au Pont Supérieur de Rennes ; a animé différents stages et interventions pédagogiques dans le cadre de résidences artistiques dans l’espace Louis Jouvet à Rethel (Ardennes), dans l’Ecole Départementale de Théatre du 91 (EDT-91), dans le Centre de Perfectionnement Plácido Domingo de Valencia (Espagne), et avec le Conservatoire et l’Opéra de Rennes.
www.olgapitarch.com