Réinscriptions

Modalités de Réinscription pour 2023-2024

Pour les élèves déjà inscrits en cours à l’École de Musique, le dossier de réinscription est envoyé par mail tout début juin, à la suite du bulletin de fin d’année récapitulant les résultats obtenus en Formation Musicale et Instrumentale, ainsi que les appréciations des professeurs.

Vous pouvez télécharger ici les documents relatifs à la réinscription : le courrier envoyé aux familles + les horaires de Formation Musicale + les tarifs 2023-2024. La liste du matériel de Formation Musicale est disponible ici.

La fiche de réinscription devra impérativement être retournée au secrétariat ou dans la boîte aux lettres située à droite de l’entrée du parking, qui sera relevée quotidiennement, avant le 24 juin au plus tard, accompagnée :

• des arrhes (100€ par élève*) encaissés au 15 septembre 2023,
  • et du solde restant (tarifs des cours + droits éventuels d’inscription), soit en un règlement global*, soit en trois chèques* qui seront encaissés respectivement le 15 octobre 2023, le 15 janvier 2024 et le 15 avril 2024.
    (*chèque(s) à l’ordre de « École de Musique du Chesnay-Rocquencourt »)
  • NB : le système Pass+ est prolongé. Vous pouvez télécharger vos tickets sur le site www.passplus.fr, les joindre à votre dossier, et déduire leur montant de la somme que vous devez à l’Ecole.

Aucune réinscription ou inscription ne sera validée sans le règlement total.

Informations complémentaires :

1. Attention : Les nouvelles inscriptions commencent cette année dès le lundi 26 juin, date à laquelle les anciens élèves perdront leur priorité.

2. FORMATION MUSICALE :

Pensez à noter DEUX horaires différents pour le cours de Formation Musicale : en effet, si le cours que vous souhaitez en premier choix est complet, nous prendrions votre second choix. Dans ce cas, vous en seriez averti par mail avant la fin du mois de juin.
Vous ne recevrez aucun courrier de confirmation si votre 1er choix est retenu, pensez donc à noter l’horaire que vous demandez.

3. ATTENTION : les inscriptions en niveaux 1C1a et 1C2a comprennent obligatoirement :

• le cours de Formation Musicale
  • + un cours de chorale Canzonetta (4 choix horaires, tous consécutifs au cours de Formation Musicale. Vous pouvez choisir ou non d’associer les deux cours).

4. Pour une nouvelle inscription d’un membre de la famille, nous vous proposons d’inscrire une ou plusieurs personne(s) supplémentaire(s) en téléchargeant la fiche d’inscription disponible sur notre site, et en la déposant en même temps que votre dossier de réinscription dans la boîte aux lettres extérieure, en suivant les mêmes modalités que pour une réinscription (arrhes + solde + 2 choix de Formation Musicale).

Reprise des cours  :

les cours reprennent à partir du lundi 18 septembre 2023.