Piano

Les professeurs de Piano sont : Karin Costes, Dong-Jun Kim, Aude Moralès-Robin, Elena Petit, Claire Porteaux, Catherine Rebours, Florence Ros, Alexandra Valli & Yann Zarzelli.
Biographie de Karin Costes
Elève de Désiré N’Kaoua au Conservatoire National de Région de Versailles, elle obtient un Premier Prix de Piano en 1980, puis un Prix d’Excellence en 1982 avec les félicitations du Jury.
Artiste aux goûts éclectiques, elle poursuit simultanément une carrière d’ingénieur et des cours d’Orgue dans la classe d’André Isoir au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, où elle obtient un Prix d’Orgue en 1994.
Depuis 1996, Karin Costes-Munier se consacre entièrement à la Musique et donne régulièrement des concerts (récitals de Piano et d’Orgue, Musique de Chambre, accompagnement de chœurs) en Ile-de-France et en Province. En 2008, elle obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution de Piano de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.
Titulaire du Diplôme d’État de Piano, elle enseigne au Conservatoire de Bougival depuis 1999 et à l’École de Musique du Chesnay-Rocquencourt depuis janvier 2022.
Biographie de Dong-Jun Kim
Professeur de piano et de musique de chambre à l’école de musique du Chesnay depuis 2008, il est titulaire du diplôme d’état, du diplôme d’études musicales en piano (DEM) et du diplôme des Beaux-Arts de Séoul, dont il est originaire.
Sa passion pour la musique le conduit à se perfectionner auprès de la pianiste Françoise Thinat, à l’école normale de musique de Paris, étudiant parallèlement le clavecin, le piano-forte, la direction d’orchestre, en donnant plus de 500 concerts.
Il occupe, par ailleurs, le poste d’organiste titulaire de l’église Saint-Jean-Baptiste du Plessis-Robinson.
Eclectique dans ses modes d’expression : musique, composition, peinture, photographie, et curieux de tout apprendre, il aime citer ces mots : « La musique : la question sans réponse »…
C’est à travers l’enseignement du piano, du piano-forte et de la musique de chambre qu’il aime transmettre sa passion et ce partage de la musique auprès de ses élèves.
Dong-Jun Kim est membre de la presse musicale internationale (PMI), de l’Académie du disque lyrique et conseiller musical du centre culturel coréen.
Biographie d'Aude Moralès-Robin

Parallèlement elle découvre le jazz avec David Patrois, obtient son diplôme d’arrangeur d’A.T.L.A. et travaille la M.A.O. avec Stéphane Blaëss des Ghetto Blaster.
Professeur de piano au Chesnay depuis 1996, titulaire du D.E., elle se produit aussi bien en classique qu’en jazz. Elle a par exemple accompagné les sopranos Armelle Debos et Magali Lange, l’accordéoniste Franck Angélis, la chorale Wide Spirit…
Elle a écrit entre autre un spectacle joué à la Grande Scène du Chesnay autour du Petit Prince.
Elle a remporté le premier prix du concours international de film-muet de Bordeaux et participe à différents court-métrages. Elle est l’auteur de deux méthodes pédagogiques chez Delatour et d’une méthode de piano à venir pour débutant chez Billaudot.
Biographie de Catherine Rebours
Catherine Rebours a commencé ses études musicales au conservatoire de Versailles, dans la classe de Madame Bundervoet où elle sera récompensée d’un premier prix de piano à l’unanimité et d’un premier prix de musique de chambre. Parallèlement, elle étudie l’accompagnement au conservatoire de Rueil-Malmaison avec Angéline Pondepeyre et obtient aussi un premier prix. Elle complète sa formation avec Pascal Mantin, Marie-Paule Siruguet et Anne Queffelec pour le piano et Isabelle Duha pour l’harmonie.
Titulaire du Certificat d’Aptitude en piano et du Diplôme d’Etat en accompagnement, Catherine Rebours partage son activité musicale entre l’enseignement et les concerts, s’attachant à y aborder tous les répertoires y compris la création contemporaine. Elle accompagne régulièrement des chœurs (Mélisande, Versailles).
Elle est professeur de piano et accompagnatrice à l’École de Musique du Chesnay-Rocquencourt depuis 1991, au Conservatoire de Viroflay de 1996 à 2016, et au Conservatoire de Puteaux depuis 2017.