Piano

Les professeurs de Piano sont : Karin Costes, Téa Diquero, Samuel Gaskin, Dong-Jun Kim, Aude Moralès-Robin, Elena Petit, Claire Porteaux, Catherine Rebours, Alexandra Valli & Yann Zarzelli.

Biographie de Karin Costes

Elève de Désiré N’Kaoua au Conservatoire National de Région de Versailles, elle obtient un Premier Prix de Piano en 1980, puis un Prix d’Excellence en 1982 avec les félicitations du Jury.

Artiste aux goûts éclectiques, elle poursuit simultanément une carrière d’ingénieur et des cours d’Orgue dans la classe d’André Isoir au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, où elle obtient un Prix d’Orgue en 1994.

Depuis 1996, Karin Costes-Munier se consacre entièrement à la Musique et donne régulièrement des concerts (récitals de Piano et d’Orgue, Musique de Chambre, accompagnement de chœurs) en Ile-de-France et en Province. En 2008, elle obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution de Piano de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.

Titulaire du Diplôme d’État de Piano, elle enseigne au Conservatoire de Bougival depuis 1999 et à l’École de Musique du Chesnay-Rocquencourt depuis janvier 2022.

Biographie d'Aude Moralès-Robin

Après ses études au C.R.R. de Versailles où elle obtient quatre premiers prix -formation musicale, piano, musique de chambre, accompagnement- elle poursuit son parcours au C.N.S.M. de Paris. Elle y obtient notamment un 1er prix d’harmonie à l’unanimité et son certificat d’analyse et d’orchestration.

Parallèlement elle découvre le jazz avec David Patrois, obtient son diplôme d’arrangeur d’A.T.L.A. et travaille la M.A.O. avec Stéphane Blaëss des Ghetto Blaster.

Professeur de piano au Chesnay depuis 1996, titulaire du D.E., elle se produit aussi bien en classique qu’en jazz. Elle a par exemple accompagné les sopranos Armelle Debos et Magali Lange, l’accordéoniste Franck Angélis, la chorale Wide Spirit…

Elle a écrit entre autre un spectacle joué à la Grande Scène du Chesnay autour du Petit Prince.

Elle a remporté le premier prix du concours international de film-muet de Bordeaux et participe à différents court-métrages. Elle est l’auteur de deux méthodes pédagogiques chez Delatour et d’une méthode de piano à venir pour débutant chez Billaudot.

Biographie de Catherine Rebours

Catherine Rebours a commencé ses études musicales au conservatoire de Versailles, dans la classe de Madame Bundervoet où elle sera récompensée d’un premier prix de piano à l’unanimité et d’un premier prix de musique de chambre. Parallèlement, elle étudie l’accompagnement au conservatoire de Rueil-Malmaison avec Angéline Pondepeyre et obtient aussi un premier prix. Elle complète sa formation avec Pascal Mantin, Marie-Paule Siruguet et Anne Queffelec pour le piano et Isabelle Duha pour l’harmonie.

Titulaire du Certificat d’Aptitude en piano et du Diplôme d’Etat en accompagnement, Catherine Rebours partage son activité musicale entre l’enseignement et les concerts, s’attachant à y aborder tous les répertoires y compris la création contemporaine. Elle accompagne régulièrement des chœurs (Mélisande, Versailles).

Elle est professeur de piano et accompagnatrice à l’École de Musique du Chesnay-Rocquencourt depuis 1991, au Conservatoire de Viroflay de 1996 à 2016, et au Conservatoire de Puteaux depuis 2017.