Piano

Les professeurs de Piano sont : Sylvie Goueffon*, Dong-Jun Kim, Aude Moralès-Robin, Elena Petit, Catherine Rebours, Claire Porteaux, Thi-Thu Tran-Ba & Alexandra Valli.

*Sylvie Goueffon est également praticienne de la méthode Dolce : Autisme et Piano.

Biographie d'Aude Moralès-Robin

Après ses études au C.R.R. de Versailles où elle obtient quatre premiers prix -formation musicale, piano, musique de chambre, accompagnement- elle poursuit son parcours au C.N.S.M. de Paris. Elle y obtient notamment un 1er prix d’harmonie à l’unanimité et son certificat d’analyse et d’orchestration.

Parallèlement elle découvre le jazz avec David Patrois, obtient son diplôme d’arrangeur d’A.T.L.A. et travaille la M.A.O. avec Stéphane Blaëss des Ghetto Blaster.

Professeur de piano au Chesnay depuis 1996, titulaire du D.E., elle se produit aussi bien en classique qu’en jazz. Elle a par exemple accompagné les sopranos Armelle Debos et Magali Lange, l’accordéoniste Franck Angélis, la chorale Wide Spirit…

Elle a écrit entre autre un spectacle joué à la Grande Scène du Chesnay autour du Petit Prince.

Elle a remporté le premier prix du concours international de film-muet de Bordeaux et participe à différents court-métrages. Elle est l’auteur de deux méthodes pédagogiques chez Delatour et d’une méthode de piano à venir pour débutant chez Billaudot.

Biographie de Dong-Jun Kim

Professeur de piano et de musique de chambre à l’école de musique du Chesnay depuis 2008, il est titulaire du diplôme d’état, du diplôme d’études musicales en piano (DEM) et du diplôme des Beaux-Arts de Séoul, dont il est originaire.

Sa passion pour la musique le conduit à se perfectionner auprès de la pianiste Françoise Thinat, à l’école normale de musique de Paris, étudiant parallèlement le clavecin, le piano-forte, la direction d’orchestre, en donnant plus de 500 concerts.

Il occupe, par ailleurs, le poste d’organiste titulaire de l’église Saint-Jean-Baptiste du Plessis-Robinson.
Eclectique dans ses modes d’expression : musique, composition, peinture, photographie, et curieux de tout apprendre, il aime citer ces mots : « La musique : la question sans réponse »…
C’est à travers l’enseignement du piano, du piano-forte et de la musique de chambre qu’il aime transmettre sa passion et ce partage de la musique auprès de ses élèves.

Dong-Jun Kim est membre de la presse musicale internationale (PMI), de l’Académie du disque lyrique et conseiller musical du centre culturel coréen.