Violon

Les professeurs de la classe de Violon sont Mireille Jullien, Christelle Charbonnier et Gaëlle Delvaux.

Biographie de Gaëlle Delvaux

Gaëlle Delvaux de Fenffe, violoniste et pédagogue d’origine Belge, débute le violon à la Yehudi Menuhin school of Cobham (Angleterre).

Elle poursuit ses études à la Musikhochschule de Frankfurt (Allemagne)

Et par la suite à L’IMEP Institut royal supérieur de musique et de pédagogie de Namur (Belgique) où elle obtient un master en pédagogie musicale et un master en violon.

Elle se perfectionne au Conservatoire Royal de musique de Bruxelles dans la classe d’Adam Korniszewski où elle obtient son Diplôme Supérieur de Violon en 2003.

En 2005, elle obtient l’équivalence du DE puis en 2006 celle du CA.

En 2022 elle réussit le concours D’Assistant  Territorial d’Enseignement Artistique Principal de 2ème classe.

Gaëlle Delvaux enseigne le violon en France depuis 2003, et collabore avec de nombreuses formations musicales en tant que Chambriste, mais également comme soliste.

Elle est actuellement professeur au conservatoire de Villeneuve-la-Garenne et à l’Ecole de Musique du Chesnay-Rocquencourt.

Elle est également chef d’attaque des seconds violons de l’Orchestre de Saint-Germain-en-Laye.