Instruments

Les cours d’Instruments sont des cours individuels. Les cours de Formation Musicale sont communs à tous les instrumentistes, selon leur niveau, et  indissociables des cours d’Instrument. Voir plus d’informations sur les cours de Formation Musicale ICI.

La scolarité se déroule comme suit :

• Premier Cycle, en moyenne 4 ans : 1C1a, 1C2a, 1C3a, 1C4a – Contrôle continu et Evaluations inter-cycle. Validation du passage de cycle devant un jury extérieur.
  • Second Cycle, en moyenne 4 ans : 2C1a, 2C2a, 2C3a, 2C4a – Contrôle continu et Evaluations inter-cycle. Validation du passage de cycle devant un jury extérieur.
  • Troisième Cycle, en moyenne 3 ans : 3C1a, 3C2a, 3C3a, validé, en plus de l’Examen de fin de Cycle, par une épreuve de Musique de Chambre.

joueur de violoncelle-illustration Amélie Jeanne FrençoisTemps de cours par niveau :

• Initiation, 1C1a, 1C2a : 20 minutes
  • 1C3a  –> 2C4a : 30 minutes
  • 3C1a : 45 minutes
  • à partir de 3C2a :1 heure

Il n’y a pas d’examen d’entrée pour pratiquer un instrument à l’Ecole de Musique. Les enfants comme les adultes sont les bienvenus.

NOUVEAU : PARCOURS DECOUVERTE D’INSTRUMENTS

Le Parcours Découverte est l’occasion de tester plusieurs instruments durant l’année, en petits ateliers de 3 élèves durant 45 minutes hebdomadaires, le mardi de 18h à 18h45.

Il y a 5 ateliers prévus au cours de l’année (entre chaque période de vacances scolaires), et les instruments proposés sont :

• Cor
  • Accordéon diatonique
  • Trombone
  • Tuba
  • Contrebasse
  • Flûte à bec
  • Alto
  • Harpe
  • ….

Le tarif est fixé à 650€ pour un enfant Chesnaycourtois, incluant les ateliers + les cours d’Initiation ou Formation Musicale si l’élève le souhaite.

Les Instruments et les professeurs